N°42 les Balcons de Névache

Flore
Histoire et architecture
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Très bel itinéraire physique en boucle autour de Névache.
Itinéraire de randonnée technique à la découverte des sentiers autour de Névache. Entre forêts de pins et de mélèze, le sentier parfois en balcon offre une vue aérienne sur le village de Névache et la vallée de la Clarée.

Description

Départ Névache ville Haute par la route, traverser la Clarée au pont de Fortville.
  1. Un chemin à travers les prés (montée raide à la fin) permet d’atteindre un chemin forestier et de traverser le bois Noir.
  2. Après le torrent du Creuzet, un sentier descend à gauche à proximité de Plampinet. emprunter un chemin caillouteux jusqu’au pont des Armands.
  3. Descendre à nouveau le long de la Clarée et emrunter la route du col de l’Échelle.jusqu'au premier virage où l'on prend à gauche.
  4. Monter au torrent du Roubion et le remonter jusqu'à une confluence. Un passage délicat sous une falaise.
  5. Monter à gauche (raide) puis un sentier permet de venir en balcon au dessus de Névache. Belle descente en lacets serrés pour retrouver la Ville Haute.
  • Départ : Névache, Ville-Haute

Accès routiers et parkings

Depuis la D994g, rejoindre le parking de Ville Haute, Névache

Stationnement :

Parking de Ville Haute, Névache.

Source

Briançonnais

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :