N°56 Clot Rolland

Col
Histoire et architecture
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Descente enduro technique, nombreuses épingles. Nombreux points de vues au sommet.
Descente typée enduro très difficile et technique enchainant de nombreuses épingles et passages en racines. Vue sur le massif des Écrins et ses glaciers, sur les montagnes italiennes ainsi que sur les portes du Queyras.

Description

Départ des Gondrans (sommet des remontées mécaniques de Montgenèvre) ou montée chemin forestier depuis Montgenèvre (D+ 600m). Du sommet du col des Gondrans suivre à la descente l’ancienne route militaire sur 1km.
  1. Dans la deuxième épingle, bifurquer à droite pour un chemin carrossable (au début...).
  2. Aux baraques de la Cochette au pied de l’ancien fort de l’Infernet (Aller/retour conseillé pour la vue). Basculer à droite pour un long et très beau sentier étroit et technique (nombreux lacets).
  3. A 1930m, déboucher sur une ancienne route militaire qu'on emprunte sur qqes mètres afin de retrouver le sentier descendant à droite.
  4. A 1440m vous croisez une piste. L'emprunter sur la gauche puis remonter en direction du Fort des Têtes.
  5. Descendre au pont d’Asfeld et remonter à la Cité Vauban puis au Champ de Mars.
  • Départ : Les Gondrans (sommet des remontées mécaniques de Montgenèvre). Possibilité de monter en vélo depuis la station.
  • Arrivée : Champ de Mars, Briançon
  • Communes traversées : Montgenèvre, Val-des-Prés, Cervières et Briançon

Profil altimétrique

Recommandations

Période praticable : Juin à Novembre. Possibilité de monter au sommet des Gondrans en vélo depuis le parking des Chalmettes, Montgenèvre. Consulter la période d'ouverture des remontées mécaniques de Montgenèvre.

Accès routiers et parkings

Depuis la N94, rejoindre le parking du télémix des Chalmettes. Montée via les remontées mécaniques au sommet des Gondrans (Télémix des Charmettes puis Télésiège des Gondrans).

Stationnement :

le parking du télémix des Chalmettes, Montgenèvre

Source

Briançonnais

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :