Lac de l’Oule

Faune
Flore
Lac et glacier
De niveau facile avec un faible dénivelé (+/-150 m) cette randonnée permet d’atteindre un magnifique lac d’altitude
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Cette randonnée offre une très belle découverte, sur un itinéraire très simple, accessible à tous et qui offre une vue imprenable sur les massifs alentours (Massif des Cerces).
Cette belle randonnée, accessible au plus grand nombre, offre une vue époustouflante sur le massif des Cerces et sur les eaux turquoises du grand lac de l’Oule

Description

1. Juste avant le col du Granon (environ 100 m avant la borne située au col), emprunter le chemin qui part sur la gauche.
  2. Après 200 m, quitter le chemin et prendre le petit sentier qui part sur la droite en direction du col des Cibières (2525 m).
  3. Passer le col et traverser la combe à flanc toujours sur le sentier pour rejoindre le col de l’Oule (2546 m).

VARIANTE
  1. Emprunter la piste en cailloux et en terre qui part sur la gauche.  Elle est accessible uniquement à pied et est réservée aux véhicules des militaires des forts alentours. Sur le parcours linaigrette de Scheuchzer : la fleur ressemble à un gros morceau de coton blanc et elle pousse dans les zones humides.
  2. Après 200 m, quitter le chemin et prendre le petit sentier qui part sur la gauche en direction du col des Cibières (2525 m).
  3. Traverser les eaux du torrent des Cibières avant d’entamer la dernière montée jusqu’au col l’Oule situé à 2546 m.
  4. A l’intersection du GR57 descendre vers le lac de l’Oule en contre bas.
  • Départ : Col du Granon
  • Arrivée : Col du Granon
  • Communes traversées : Saint-Chaffrey, Val-des-Prés et La Salle-les-Alpes

Profil altimétrique

Accès routiers et parkings

Depuis le village de Saint Chaffrey, suivre la D234T qui monte en lacets jusqu’au Col du Granon. La route est un cul de sac une fois arrivé au col.

Stationnement :

Parking

Accessibilité

Famille
Niveau d'accessibilité : Débutant
Numéro de secours :114

Source

Briançonnais

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :