Ascension du Col de l'Izoard
Cervières
MoyenDifficulté
Ascension du Col de l'Izoard

1h
Durée10,1km
Longueur+757m
Dénivelé positif0m
Dénivelé négatifAccès : Approche
Type de parcoursEmbarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Les 2 patrimoines à découvrir
- Histoire
Le Fort de la Lausette
La construction d'une route escaladant les pentes par le ravin de la Combe de la Lause sur plus de 800m de dénivelé permit l'édification de batteries d'artillerie, des baraques et blockhaus défensifs dès 1885 dans un site grandiose de haute montagne. Le fort est un bâtiment rectangulaire à un seul niveau construit en moellons, couvert d'une dalle en béton et flanqué de bastionnets. Le lieu est occupé dès 1886. Il s'agit ici d'avantage d'un site naturel organisé défensivement que d'un ouvrage de fortification.
- Flore
Le Pins à crochets
Le Site natura 2000 Rochebrune - Izoard - Vallée de la Cerveyrette bénéficie de massifs forestiers très diversifiés dont les pins à crochets présents sur le massif de l'Izoard. Cet arbre représentatif de l'étage subalpin est un des plus ancien pins européens, survivant de l'ère glaciaire. Il abrite de nombreux animaux tels que le Grand Tétras et le Bec croisé.
Profil altimétrique
Lieux de renseignement
Bureau d'Information Touristique de l'Izoard
Le Bureaud d'Information Touristique de l'Izoard - Office de Tourisme des Hautes Vallées vous conseillera sur les communes de Cervières, Villard-Saint-Pancrace , Puy-Saint-Pierre et Puy-Saint-André
Source

Office de Tourisme des Hautes Valléeshttps://www.hautesvallees.com
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :