Montée au refuge de Buffère
Description
Se garer sur le parking de Névache Ville-Haute face à l'Office de Tourisme.
- La randonnée débute par la route enneigée de la haute vallée pendant 2 km.
- Une fois avoir dépassé les deux chapelles Notre Dame de Bon Secours puis la chapelle St Barbe, d'environ 100 m, un panneau sur la gauche indique l'itinéraire du Refuge de Buffère : franchir la Clarée par le Pont du Rately, le sentier s’élève en une montée soutenue dans la forêt de mélèzes jusqu'aux chalets du Serre, ne vous découragez pas par la vue de cette montée en haut de laquelle on observe un beau point de vue sur la vallée et le village de Névache.
Il ne reste plus qu'une quinzaine de minutes de marche avant d'atteindre le refuge.
Attention, en été, cet itinéraire part de Névache en rive droite depuis le pont de l'Outre , à gauche juste après l'église; il est avalancheux et totalement déconseillé en hiver.
- Départ : Ville-Haute
- Arrivée : Refuge de Buffère
- Communes traversées : Névache
Profil altimétrique
Recommandations
Se renseigner sur les périodes d'ouverture du refuge et penser à réserver.
Vigilance :
une connaissance de l'évolution des conditions météorologiques et du manteau neigeux est impérative. Les G.R. et autres itinéraires empruntés l'été ne sont pas toujours les sentiers d'hiver - L'itinéraire en rive droite entre Ville Haute et le pont du Rately est totalement déconseillé.
Restez attentifs aux risques d'avalanches. Les guides ou accompagnateurs en montagne sont là pour vous accompagner sur ce terrain hivernal qu'ils connaissent bien.
Lieux de renseignement
Bureau d'Information Touristique de la Clarée
Hameau de Ville-Haute, 05100 Névache
L'équipe du Bureau d'Information de la Clarée - Office de Tourisme des Hautes Vallées vous accueille du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h puis tous les jours des vacances estivales.
Accès routiers et parkings
Stationnement :
Source

Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


